Les données JSON ne sont pas conformes
Bonjour,
J'ai tenté un relevé tout simple : un point, un commentaire textuel. En exportant les données et en utilisant l'outil JSON to Features d'ArcGIS Pro, le traitement n'a pas fonctionné en m'informant que la structure du JSON n'était pas conforme aux standards ESRI. Existe-t-il un autre moyen pour récupérer ces données de façon exploitable par un outil ESRI ?
Cordialement
Bonjour,
la structure des fichiers json "bruts" issus de l'aplli sont spécifiques à SCOUT. Néanmoins ils peuvent s'intéger à des SIG : c'est le cas avec QGIS avec l'extension jsoneater.
Mais pour intégrer des données compatibles avec les SIG, le mieux est d'utiliser la fonction prévue à cet effet, disponible depuis la dernière version de l'éditeur de visites : https://cerema.box.com/v/SCOUT-editeur-visites
Il faut ouvrir les visites avec l'éditeur de visites et réaliser un export au format geojson.
Les fichiers générés sont enregistrés dans le répertoire de la visite :
De cette façon vous devriez pouvoir intégrer les infos associées à vos relevés (position, champs commentaires, champs listes métiers, noms fichiers images, etc).
Bien cordialement
1 vote :
Bonjour,
J'ai le même problème et la fonction d'export ne s'affiche pas sur le menu Edition (cf. image ci-dessous). J'ai la dernière version de l'Editeur de visite (1.2.0.0) et jsonEater ne fonctionne pas sur ma version de QGis. Pourriez-vous m'aider SVP ?
Bonjour Delphine Porcheron ,
Cela s'explique parce que vous avez réalisé une visite CRISI qui ne prévoyait pas ce type d'export (contrairement aux visites SCOUT "classiques").
Si vous nous transmettez la visite sur SCOUT@cerema.fr , nous devrions pouvoir la traiter et réaliser un export.
Nous venons juste de produire une nouvelle liste CRISI V2 nommée "CRISI Repères d''inondation" beaucoup plus simple et opérationnelle que la liste CRISI que vous avez utilisée. Celle-ci est gérée de façon plus classique par SCOUT et les visites peuvent donc être exportées en geojson. De plus, sa compatibilité est validée pour l'import dans la BDRC.
Celle-ci n'est pas encore en ligne mais je peux vous fournir la version pour une installation manuelle. Le tutoriel vidéo est en cours de réalisation, mais sa prise en main ne devrait pas vous poser de soucis si vous avez déjà utilisé CRISI.
Je publierai dans les jours qui viennent un article complet sur le sujet mais si vous souhaitez en disposer tout de suite (actualité oblige) n'hésitez pas à me recontacter par mail ou dans le fil de discussion.
1 vote :