est-ce que si on dépouillait au pas de temps de 30mn, on trouverait les même résultats qu'un dépouillement à 5 mn agrégé à 30 mn?
à mon avis, la réponse est oui puisque NUNIEAU compte des pixels du signal qu'il a identifié; à 30 mn, ça sera bien une agrégation des pixels à 5 mn.
Frédéric, qu'en penses-tu?
Bonjour Manu, Ce n'est pas forcément sûr à 100%. On travaille sur le trace "barycentre" pour récupérer les deltas de pluie. Le traitement au niveau des retournements est parfois complexe. C'est à tester mais au final c'est assez proche.
Comme souvent discuté, pour la pluie, il y a le pas de calcul "numérique NUNIEAU" en minutes (5 minutes par exemple) et le pas où on peut considérer que les données sont exploitables (30 minutes par exemple). Ces valeurs de pas de temps numérique et exploitable sont bien sûrs différentes en fonction des pluvios ( journalier, hebdomadaires, forpat A4, A3, rouleau...)
A+
Je suis d'accord avec Frédéric car lors des dépouillements des pluviographes à augets basculeurs à Abidjan, j'observe des différences dans les valeurs calculées par Nunieau entre deux intervalles de temps (5 minutes et 30 minutes). Ces écarts ont tendance à sous-estimer certaines hauteurs de pluie, que ce soit avec l'intervalle de 30 minutes ou de 5 minutes.