Utiliser SCOUT dans un lieu dépourvu de signal GPS
Bonjour,
En prévision du contrôle d'un caisson métallique (donc en intérieur et sans réception directe d'un signal GPS), quid de l'utilisation de l'application SCOUT ? Y a-t-il des précautions à prendre comme démarrer la visite avant d'entrer dans le caisson pour avoir a minima la bonne localisation en tout début de visite ? Une fois à l'intérieur, est-il possible de couper la recherche de localisation pour ne pas avoir un tracé aberrant et pour économiser la batterie ?
Dans le but de palier à ce problème : existerait-il une solution de réception déportée du signal GPS comme pour les drones (balise RTK par exemple) ?
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Bonjour,
techniquement, il est nécessaire d'activer la localisation sur l'appareil pour pouvoir utiliser SCOUT (désolé pour la batterie...). Par contre, l'absence de localisation (à cause d'un problème de couverture GPS) n'empêche pas l'utilisation : on aura des relevés sans position et il y aura des trous dans l'itinéraire (ou effectivement un tracé aberrant...). > je l'ajoute dasn la liste des propositions d'amélioration.
Tu peux vérifier ta position à tout moment en faisant un "tap" sur la zone de l'écran où est affichée la position
> SCOUT te proposera d'ouvrir l'une des applications de géolocasition installée sur ton appareil : googlemaps, waze, etc
> Si tu constates un décalage avec le fond carto > c'est que la position n'est pas bonne... > Là tu peux attendre un peu et lever le bras en espérant que cela s'améliore...
> lorsque la position semble cohérente, tu peux en profiter pour réaliser un relevé précis pour savoir à partir de où tu vas probablmenet perdre le signal en utilisant la fonction ""Modifier la position GPS du relevé".
Avec l'éditeur de visites, il sera possible de repositionner les relevés "à la main" sur un fond cartographique.
Dans la prochaine version (qui sera diffusée avant la fin de l'année), il sera possible d'insérer une image comme un plan ou un croquis qui pourra servir de repère pour repositionner tes relevés (si tu sais par exemple à quelle distance de l'entrée, ils ont été réalisés).
aperçu ici :
Aperçu des nouvelles fonctionnalités d'affichage cartographique
Pour de la localisation "indoor" je laisse d'autres membres apporter leur éventuelle contribution car je n'ai pas l'expertise nécessaire 😬
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Merci pour ces éléments de réponse.
Concernant le "tap" sur la zone de l'écran où est affichée la position, quand je l'effectue Maps s'ouvre sur la moitié haute de l'écran. En revanche cela ferme automatiquement la visite SCOUT en cours (retour à l'écran d'accueil SCOUT)