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  1. Collaborative FAQ Question Construction ouvrage - Organisation entre maitrise d'œuvre et BE géotechnique

    J'assiste une collègue dans la construction d'un ouvrage neuf. Le projet doit rentrer dans la phase PRO et il y a des problèmes entre la maîtrise d'œuvre et le BE Géotechnique. Le BE géotechnique demande à la maîtrise d'œuvre de fournir des données d'entrée avec les charges admissibles à l'ELE et ELS pour fournir sa G2 PRO. La maîtrise d'œuvre indique que la G2 PRO est une donnée d'entrée de sa phase PRO et que l'ensemble des calculs doit être fait au cours de cette phase et ne peut les fournir et attend la G2 PRO. De mon point de vue, cela doit fonctionner par itération avec des hypothèses de base à fournir par la maîtrise d'œuvre pour un premier calcul du géotechnicien. Ce modèle servant de base pour le dimensionnement des structures de l'ouvrage permettant en retour un recalage des fondations par le géotechnicien si nécessaire. Je souhaiterais avoir votre expérience sur ce point et sur les itérations nécessaires à avoir entre la maîtrise d'œuvre et le géotechnicien et savoir si dans les différentes normes (NF et Eurocode) il y a des éléments donnés sur l'organisation de ces différentes missions.
  2. Collaborative FAQ Question Passage de convois de 72T sur pont maçonnerie à arc surbaissé

    Bonjour à tous Je suis interrogé par la DDT pour modifier un itinéraire 2ème catégorie passant sur un pont en maçonnerie à arc surbaissé reconstruit en 1947. Il est composé de 3 travées de 10,20 d'ouverture. Une dalle générale en béton armé a ensuite été constuite en 1974 puis un élargissement en 1990 d'environ 2,00 m à l'amont. L'ouvrage est en bon état structurel. Je souhaitais savoir en première approche si ce type de structure était en capacité de reprendre des efforts générés par de le passage de tels convois? Merci de vos retours d'expérience sur le sujet et bonne journée. D. MARHEM coupe transversale 1947 coupes transversales 1974 1990 demi coupe longitudinale 1947