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  1. Référence documentaire Subaquatique - OA amont et Aval sur la Loire. RN88 - Brives-Charensac -OA n° A2B4002-PR 56.058

    Le Cerema est intervenu dans le cadre du suivi des Ouvrages d’Art placés en site subaquatique pour effectuer l’inspection subaquatique des ouvrages amont et aval, RN88 sur la Loire, situés sur la commune de Brives-Charensac pour le compte de la DIRMC/DPEE/ POA. Dans ce document, nous identifions les éventuels désordres et proposons des mesures conservatoires nécessaires à assurer la pérennité de la structure le cas échéant.
  2. Référence documentaire Canal d'écoulage centre Crau Amont et Aval : Inspection Détaillée Subaquatique

    Le Cerema est intervenu pour le compte de la DIR Méditerranée pour réaliser une inspection subaquatique dans le cadre de la campagne 2023, afin d’effectuer le diagnostic des parties immergées du Pont du canal d’écoulage centre Crau sur la RN 568, sur la commune de Saint Martin-de-Crau dans le département des Bouches-du-Rhône (13). Dans ce document, nous identifions les éventuels désordres et proposons des mesures conservatoires nécessaires à assurer la pérennité de l’ouvrage le cas échéant.
  3. Référence documentaire Pont RN7 Canal de Donzère-Mondragon : Rapport d'inspection

    Le Cerema est intervenu dans le cadre du suivi des ouvrages d’art du programme 2023 pour le compte de la DIR Méditerranée pour réaliser le diagnostic des appuis immergés du Pont Caquot RN7 sur le canal du fuite, sur la commune de Donzère dans le département de la Drôme (26). Dans ce document, nous identifions les éventuels désordres et proposons des mesures conservatoires nécessaires à assurer la pérennité de l’ouvrage le cas échéant.
  4. Référence documentaire Inspection Subaquatique. Pont de Ners. RN 106 sur le Gardon

    Le Cerema est intervenu dans le cadre du suivi des Ouvrages d’Art placés en site subaquatique pour effectuer l’inspection subaquatique des fondations du Pont de Ners de la RN 106 sur le Gardon, situé sur la commune de Ners pour le compte de la DIRMED/SPEP/ PPOA. Dans ce document, nous identifions les éventuels désordres et proposons des mesures conservatoires nécessaires à assurer la pérennité de la structure le cas échéant.
  5. Référence documentaire Inspection subaquatique. OA Pont Triple sur canal d'Oraison

    Le Cerema est intervenu dans le cadre du suivi des Ouvrages d’Art pour effectuer l’inspection subaquatique des fondations de l’ouvrage du Pont Triple sur la commune de l’Escale pour le compte de la DIRMED/SPEP/ PPOA. Dans ce document, nous identifions les éventuels désordres et proposons des mesures conservatoires nécessaires à assurer la pérennité de la structure le cas échéant.
  6. Référence documentaire Inspection Subaquatique. Pont sur la Lergue, commune de Rabieux (34). La Lergue 2

    Le Cerema est intervenu dans le cadre du suivi des Ouvrages d’Art placés en site subaquatique pour effectuer l’inspection subaquatique des parties immergées du pont la Lergue 2 sur la Lergue, située sur la commune de Rabieux, A75 au PR 287+942 pour le compte de la DIRMC/DPEE/POA. Dans ce document, nous identifions les éventuels désordres et proposons des mesures conservatoires nécessaires à assurer la pérennité de la structure le cas échéant.
  7. Référence documentaire Fermeture du Pont Mathilde à Rouen : Impact sur la mobilité au sein de l’agglomération

    Le pont Mathilde est un des 6 franchissements de la Seine à Rouen. Ce pont, uniquement routier, est situé le plus à l’est de l’agglomération. Il supporte un trafic de 80 000 veh/j. Le 29 octobre 2012, un accident impliquant un transport de marchandise dangereuse (citerne de carburant) est survenue sur ce pont, le rendant impropre à la circulation. Les travaux de réparation ont duré deux ans et le pont à été remis en service le 26 août 2014. La DREAL Haute-Normandie a souhaité connaître les impacts de la fermeture et de la réouverture sur les déplacements au sein de l’agglomération. Le but de ces analyses est de comprendre l’évolution de la mobilité en traversée de Seine pendant la fermeture et après la réouverture du pont.
  8. Référence documentaire OA St-Nicolas-Revin. Avis sur l'expertise réalisée par la ville de Revin.

    Ce document s'articule de la façon suivante : - Le rappel des études déjà réalisées, - Une présentation de l'ouvrage, accompagnée d'une présentation générale des ponts de type Arromanches, avec leurs points forts et leurs points faibles, les défauts constatés, - Un avis sur l'expertise commandés par la ville de Revin, - Un avis sur la proposition de réparation de l'expertise, - Conclusion.
  9. Référence documentaire RN353-Rocade sud de Strasbourg. EPOA 0A5 : Ouvrage mixte bois-béton. Solution : poutres sous chaussée.

    Dans une approche écologique moderne, le maître d'ouvrage a souhaité étudier une solution de franchissement avec un pont mixte bois/béton en complément d'une solution classique en béton précontraint. L'objet de ce document est de présenter l'étude préliminaire d'ouvrage d'art (stade EPOA) de la solution « pont à poutres sous chaussées ». Cette étude est à mettre en parallèle avec la solution à bracons également en ossature bois. Des plans et des vues architecturales 3D accompagne cette étude.