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  1. Study report (Ceremadoc) Réactions sur les "réseaux sociaux" suite à la pose d'un radar sur l'A25. Analyse des réactions sur les "réseaux sociaux" à l'annonce de la mise en place d'un radar tronçon sur l'A25.

    Cette étude s'inscrit dans les travaux qui sont actuellement menés par le Cerema DTer Nord Picardie pour mettre en place la Régularisation Dynamique des Vitesses sur l'autoroute A25. La mise en oeuvre de cette mesure est prévue en janvier 2016. Les Etudes Projets ont montré la nécessité de prendre en compte un fort enjeu lié à l'acceptabilité de la mesure par les usagers. Pour cela, en lien avec l'évaluation de la mesure, il est apparu intéressant de regarder les données disponibles sur les "réseaux sociaux". En effet, ce nouveau média est une source d'informations incontournable sur la perception que les usagers peuvent avoir de l'infrastructure.
  2. Collaborative FAQ Question Vérinage de grande hauteur sur VIPP

    Bonjour à tous, Nous avons pour projet la réparation d’un pont VIPP de première génération dont les appareils d’appui et les cachetages de protection des câbles aux abouts sont fortement détériorés. Le tablier en question est situé en travée centrale et il est encadré par 2 travées d’accès en BA. Pour les appareils d’appuis les bossages de vérinage et le frettage associé sont prévus pour leurs remplacements. Pour les réparations des cachetages des câbles, les poutres étant très proches du mur garde-grève, il parait compliqué de les réparer correctement. Puisque nous vérinerons l’ouvrage pour le remplacement des appareils d’appuis, nous souhaiterions étudier la possibilité de vériner le pont sur la totalité de sa hauteur de manière à réparer les cachetages en vis-à-vis à partir de la plateforme routière (la solution de la démolition du mur garde grève n’etant pas possible du fait de présence de travées d’accès). Je recherche des références de travaux similaires avec des vérinages de grandes hauteurs sur VIPP : cela s’est-il déjà fait ? Merci par avance de votre retour. Cordialement.