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  1. ESN - Expertise mes compétences et centres d'intérêt

  2. ESN - Expertise mes compétences et centres d'intérêt

  3. ESN - Expertise mes compétences et centres d'intérêt

  4. ESN - Expertise mes compétences et centres d'intérêt

  5. ESN - Expertise mes compétences et centres d'intérêt

  6. ESN - Expertise mes compétences et centres d'intérêt

  7. ESN - Expertise mes compétences et centres d'intérêt

  8. ESN - Expertise mes compétences et centres d'intérêt

  9. ESN - Expertise mes compétences et centres d'intérêt

  10. ESN - Expertise mes compétences et centres d'intérêt

  11. ESN - Expertise mes compétences et centres d'intérêt

  12. ESN - Expertise mes compétences et centres d'intérêt

  13. ESN - Expertise mes compétences et centres d'intérêt

  14. ESN - Expertise mes compétences et centres d'intérêt

  15. ESN - Expertise mes compétences et centres d'intérêt

  16. ESN - Expertise mes compétences et centres d'intérêt

  17. ESN - Expertise mes compétences et centres d'intérêt

  18. ESN - Expertise mes compétences et centres d'intérêt

  19. ESN - Expertise mes compétences et centres d'intérêt

  20. ESN - Expertise mes compétences et centres d'intérêt

  21. ESN - Expertise mes compétences et centres d'intérêt

  22. ESN - Expertise mes compétences et centres d'intérêt

  23. ESN - Expertise mes compétences et centres d'intérêt

  24. ESN - Expertise mes compétences et centres d'intérêt

  25. ESN - Expertise Mes domaines d'intérets, compétences et centres d'intérêt

  26. Rapport d'étude (Ceremadoc) Analyse des déplacements engendrés par différents types de surfaces commerciales.

    Le développement de l'urbanisme commercial est très important en Moselle et la DDE est amenée à instruire environ une centaine de dossiers par an. Ceux-ci portent sur des créations ou des extensions de surfaces commerciales supérieures à 300 mètres carrés qui sont présentées à la Commission départementale d'équipement commercial (CDEC). Ce développement de l'urbanisme commercial se situe principalement le long du sillon mosellan, dans le bassin houiller et dans la région de Sarreguemines. En conséquence, les services de la DDE souhaitent pouvoir évaluer les différents trafic engendrés par ces surfaces afin de pouvoir étayer les avis qu'ils doivent donner. Trois causes provoquent le trafic dans ces zones : l'attractivité de l'enseigne, les déplacements domicile-travail des employés et les livraisons. En ce qui concerne les déplacements de personnes, l'ensembles des modes possibles a été analysé : voiture particulière pour la plupart mais aussi piéton, deux-roues, transports en commun et véhicules de livraisons. L'objectif de l'étude est de fournir un diagnostic sur les trafics en fonction de l'implantation des différents types de surfaces commerciales, de leur taille, de leur genre d'activité et de leur surface de vente. Cette étude s'appuie sur des comptages manuels qui permettent de prendre en compte les piétons et les deux-roues se rendant sur les sites et de déterminer leur provenance. Ces comptages ont débuté une heure avant l'ouverture de chaque surface commerciale et se sont terminé à la fermeture de celle-ci.
  27. Rapport d'étude (Ceremadoc) OBSMMA - Observatoire pour la mobilité des modes actifs. Méthodes pour un observatoire

    Ce document de « Méthodes pour un observatoire » a été produit dans le cadre du projet OBSMMA de préparation à ’observatoire pour la mobilité des modes actifs. Il consiste à dresser un état des lieux des méthodes déjà mises en œuvre dans le cadre des dispositifs de comptage existants et propose des préconisations qui pourront servir à la concrétisation future d’un observatoire national des flux d’usagers actifs. Il s’adresse aux besoins propres au projet ainsi qu’aux différents acteurs du comptage de flux qui souhaitent exploiter leurs données de mobilité des modes actifs.
  28. Rapport d'étude (Ceremadoc) Communauté de communes de Benfeld (COCOBEN) - Etude de circulation axe est-ouest - RN-83-Cocoben

    La circulation est-ouest de part et d'autre de la RN-83 génère d'importantes nuisances pour les habitants de la Communauté de communes de Benfeld (Bas-Rhin) et le désengorgement routier est devenu une priorité pour les élus locaux.. Et ce d'autant plus qu'il est prévu la création d'une zone d'activités entrainant des mouvements de population nombreux (chalands et employés). Le document présent est une pré-étude de circulation nécessaire à la réalisation d'un futur axe est-ouest : construction d'une déviation au nord de la RD-5, avec création d'un échangeur sur la RN-83.
  29. Rapport d'étude (Ceremadoc) Analyse des déplacements engendrés par différents types de surfaces commerciales.

    Le développement de l'urbanisme commercial est très important en Moselle et la DDE est amenée à instruire environ une centaine de dossiers par an. Ceux-ci portent sur des créations ou des extensions de surfaces commerciales supérieures à 300 mètres carrés qui sont présentées à la Commission départementale d'équipement commercial (CDEC). Ce développement de l'urbanisme commercial se situe principalement le long du sillon mosellan, dans le bassin houiller et dans la région de Sarreguemines. En conséquence, les services de la DDE souhaitent pouvoir évaluer les différents trafic engendrés par ces surfaces afin de pouvoir étayer les avis qu'ils doivent donner. Trois causes provoquent le trafic dans ces zones : l'attractivité de l'enseigne, les déplacements domicile-travail des employés et les livraisons. En ce qui concerne les déplacements de personnes, l'ensembles des modes possibles a été analysé : voiture particulière pour la plupart mais aussi piéton, deux-roues, transports en commun et véhicules de livraisons. L'objectif de l'étude est de fournir un diagnostic sur les trafics en fonction de l'implantation des différents types de surfaces commerciales, de leur taille, de leur genre d'activité et de leur surface de vente. Cette étude s'appuie sur des comptages manuels qui permettent de prendre en compte les piétons et les deux-roues se rendant sur les sites et de déterminer leur provenance. Ces comptages ont débuté une heure avant l'ouverture de chaque surface commerciale et se sont terminé à la fermeture de celle-ci.
  30. Rapport d'étude (Ceremadoc) OBSMMA - Observatoire pour la mobilité des modes actifs. Méthodes pour un observatoire

    Ce document de « Méthodes pour un observatoire » a été produit dans le cadre du projet OBSMMA de préparation à ’observatoire pour la mobilité des modes actifs. Il consiste à dresser un état des lieux des méthodes déjà mises en œuvre dans le cadre des dispositifs de comptage existants et propose des préconisations qui pourront servir à la concrétisation future d’un observatoire national des flux d’usagers actifs. Il s’adresse aux besoins propres au projet ainsi qu’aux différents acteurs du comptage de flux qui souhaitent exploiter leurs données de mobilité des modes actifs.
  31. Rapport d'étude (Ceremadoc) Communauté de communes de Benfeld (COCOBEN) - Etude de circulation axe est-ouest - RN-83-Cocoben

    La circulation est-ouest de part et d'autre de la RN-83 génère d'importantes nuisances pour les habitants de la Communauté de communes de Benfeld (Bas-Rhin) et le désengorgement routier est devenu une priorité pour les élus locaux.. Et ce d'autant plus qu'il est prévu la création d'une zone d'activités entrainant des mouvements de population nombreux (chalands et employés). Le document présent est une pré-étude de circulation nécessaire à la réalisation d'un futur axe est-ouest : construction d'une déviation au nord de la RD-5, avec création d'un échangeur sur la RN-83.
  32. Rapport d'étude (Ceremadoc) Communauté de communes de Benfeld (COCOBEN) - Etude de circulation axe est-ouest - RN-83-Cocoben

    La circulation est-ouest de part et d'autre de la RN-83 génère d'importantes nuisances pour les habitants de la Communauté de communes de Benfeld (Bas-Rhin) et le désengorgement routier est devenu une priorité pour les élus locaux.. Et ce d'autant plus qu'il est prévu la création d'une zone d'activités entrainant des mouvements de population nombreux (chalands et employés). Le document présent est une pré-étude de circulation nécessaire à la réalisation d'un futur axe est-ouest : construction d'une déviation au nord de la RD-5, avec création d'un échangeur sur la RN-83.
  33. Rapport d'étude (Ceremadoc) Analyse des déplacements engendrés par différents types de surfaces commerciales.

    Le développement de l'urbanisme commercial est très important en Moselle et la DDE est amenée à instruire environ une centaine de dossiers par an. Ceux-ci portent sur des créations ou des extensions de surfaces commerciales supérieures à 300 mètres carrés qui sont présentées à la Commission départementale d'équipement commercial (CDEC). Ce développement de l'urbanisme commercial se situe principalement le long du sillon mosellan, dans le bassin houiller et dans la région de Sarreguemines. En conséquence, les services de la DDE souhaitent pouvoir évaluer les différents trafic engendrés par ces surfaces afin de pouvoir étayer les avis qu'ils doivent donner. Trois causes provoquent le trafic dans ces zones : l'attractivité de l'enseigne, les déplacements domicile-travail des employés et les livraisons. En ce qui concerne les déplacements de personnes, l'ensembles des modes possibles a été analysé : voiture particulière pour la plupart mais aussi piéton, deux-roues, transports en commun et véhicules de livraisons. L'objectif de l'étude est de fournir un diagnostic sur les trafics en fonction de l'implantation des différents types de surfaces commerciales, de leur taille, de leur genre d'activité et de leur surface de vente. Cette étude s'appuie sur des comptages manuels qui permettent de prendre en compte les piétons et les deux-roues se rendant sur les sites et de déterminer leur provenance. Ces comptages ont débuté une heure avant l'ouverture de chaque surface commerciale et se sont terminé à la fermeture de celle-ci.