Présentation de la communauté

2023-12-06 13 36 47-Scout - Expertises Territoires 

📱 Rejoignez l'expérience SCOUT pour numériser vos collectes de données , faciliter leur exploitation et monter des projets collaboratifs ou participatifs.

📥 Accédez à toutes les ressources utiles pour découvrir, expérimenter et déployer SCOUT dans vos services.

🗨 Echangez sur vos usages, partager vos astuces et ressources (modèles de compte-rendu, listes métiers, import dans SIG, etc).

⭐ Contribuez à l'évolution de SCOUT : faites part de vos retours utilisateurs, de vos propositions d'améliorations ou de partenariats.

🆘 Nouveau sur Expertises Territoires ?  👉 Découvrez le guide utilisateur ici !    🚀 Autoformez vous ici !                       

💬 Discutez avec les membres

Workspace news feed
 Thursday, April 18, 2024

Bug détecté : impossibilité de prendre une photographie avec un appareil équipé d'une version Androi > 12

Corrigé par V2.6.4

#2
Xavier BERTRAND 3/29/24

Je laisse Hervé POIRIER répondre !

#3
Xavier BERTRAND 4/2/24

La nouvelle version corrigeant ce bug est en ligne sur le Playstore

 Tuesday, April 2, 2024
  Hervé POIRIER has added a new comment · on 4/2/24 at 7:19 AM
Hervé POIRIER

Un bug s'est caché dans la dernière version de Scout (2.6.3). L'application plante lors de la prise de photos avec les smartphones ayant la version Android 13 ou supérieur.

La correction du bug est en cours. En attendant voici un lien vers le fichier APK de la version 2.5.0 (dernière version fonctionnelle) : https://cerema.box.com/s/bnqpzq2ifeln72xb9cqeqq8rufjh7dvh

On vous tiens au courant rapidement

#1
Hervé POIRIER 4/2/24

Nouvelle version de SCOUT (2.6.4) qui corrige le bug lors de la prise de photos ou vidéos disponible sur le PlayStore.

Bonne journée.

 Tuesday, March 26, 2024

Pour profiter de toutes les fonctionnalités de SCOUT, il est important d'avoir toujours une version à jour.

Les dernières versions à jour sont les suivantes : 

#1
Benjamin CHAMBRIAT 9/21/23

Bonjour,

Pour information, j’ai rencontré un problème pour installer l’éditeur de visite (v1.1.1.0) : quel que soit le chemin que je renseignais via le setup.exe, l’éditeur de visite était installé directement dans la racine de C :

Il a fallu que j’exécute le setup.exe en tant qu’administrateur pour que l’éditeur de visite soit installé à l’endroit désiré.

#2
Hervé POIRIER 9/26/23

Bonjour,

Comme vous le préciser, il faut que la personne qui installe l'Editeur de visites sur le PC soit administrateur du poste de travail pour que celle-ci se déroule sans aucun problème.

Ensuite pour l'utilisation de l'Editeur de visites, il n'est pas nécéssaire d'être administrateur du poste (simple utilisateur suffit).

Merci de votre remarque.

 Thursday, March 21, 2024

Nouvelle version de SCOUT en ligne sur le PlayStore

  Hervé POIRIER has added a new comment · on 3/21/24 at 7:40 AM
Hervé POIRIER

Bonjour,

L'application SCOUT est temporairement indisponible sur le PlayStore.

Tout devrait redevenir normal assez rapidement.

Désolé pour le désagrément.

#1
Hervé POIRIER 3/21/24

Bonjour,

L'application SCOUT est de nouveau disponible sur le PlayStore.

Bonne journée.

 Tuesday, March 12, 2024

Bug affichage éditeur de visites V1.2.0.0 > Résolu

Lire l'article pour la procédure à suivre

 Thursday, March 7, 2024
Xavier BERTRAND

N'hésitez pas à noter l'appli sur les stores, surtout si vous en êtes satisfaits 😉

Pour les utilisateurs du Cerema, le réglement me contraint malheureusement à vous demander de ne pas noter l'appli.

Xavier BERTRAND

Bonjour,

une nouvelle version de SCOUT devrait être déployée sur le PlayStore d'ici quelques jours ou quelques heures selon le temps de revue de Google.

Cette mise à jour n'apporte que des modifications liées au changement de leur règlement : la politique de confidentialité de l'appli doit être accessible non seulement sur le Playstore mais aussi directement depuis l'appli.

 Thursday, February 29, 2024
  Xavier BERTRAND has added a new comment · on 2/29/24 at 4:04 PM

Un usage inattendu de SCOUT !

#1
Xavier BERTRAND 2/28/24

En voici un autre : utilisation dans le cadre d'une thèse pour recenser les tags et graffitis

#2
Xavier BERTRAND 2/29/24

Quelqu'un à autre usage insolite sous le coude ? Ou un usage au départ pas prévu avec SCOUT dans le service puis qui est devenu une évidence ?

  Xavier BERTRAND has added a new comment · on 2/29/24 at 2:33 PM

L'éditeur de visites vient d'être mis à jour ! C'est maintenant à l'appli mobile de SCOUT de s'enrichir de nouvelles fonctionnalités !

#2
Xavier BERTRAND 2/20/24

Bonjour,

voici les premiers résultats des votes.

Si ce n'est pas encore fait, votez pour vos fonctionnalités préférées. Le questionnaire restera ouvert jusqu'à la fin du mois de mars.

mceclip0 - 2024-02-20 16h56m35s

#3
Xavier BERTRAND 2/29/24

Pour le moment, les fonctionnalités qui se détachent nettement sont :

- disposer d'un affichage cartographique sur l'appli + pouvoir y importer des couches perso (ex : pour repérer des points à inspecter ou exportés d'une ancienne visite SCOUT)

- modifier les relevés déjà effectués en cours de visite

- ajouter un export geojson sans passer par l'éditeur de visites (ex : pour faciliter le post traitement par un SIG pour des visites ne nécessitant pas de vérification/modification intermédiaire)

- dans une moindre mesure : améliorer l'ergonomie. Sur ce sujet, nous vous poserons des questions beaucoup plus précises le moment venu.

mceclip0 - 2024-02-29 14h28m30s

Ressources


FAQ, téléchargement des dernières versions à jour
Pour profiter de toutes les fonctionnalités de SCOUT, il est important d'avoir toujours une version à jour. Les dernières versions à jour sont les suivantes : SCOUT : V2.5.0 visible en bas de la page "Paramètres" Téléchargement sur le Playstore ouu l'Appstore > Chercher "SCOUT Cerema" (selon les paramètres de vos appareils, les mises jour peuvent ne pas se lancer automatiquement) Editeur de visites : V1.1.1.0 visible dans la barre de menu : "?">"à propos de " Téléchargement ici : https://cerema.app.box.com/v/SCOUT-editeur-visites
Bonjour, Je vous propose de réunir dans ce fil de discussion toutes nouvelles idées et souhaits d'ajout de fonctionnalités de l'appli et de l'éditeur de visite afin de les centraliser. Je laisse le soin au modérateur de valider la démarche ou, a contrario, supprimer ce message. Sans ordre de priorité ni d'importance, voici nos premiers retours utilisateurs suite au lancement de notre campagne interne de visites annuelles de nos ouvrages d'art : Appli : - avoir en début de visite la possibilité d'ajouter des renseignements liés aux conditions de réalisation de celle-ci (données météo, moyens d'accès et matériel mis en oeuvre, nom des participants supplémentaires, parties non visitées, ...) et que l'on pourrait insérer automatiquement dans le rapport via un repère de texte - possibilité d'enregistrer plusieurs commentaires vocaux - avoir l'information de l'azimut dans les données de localisation (pour contrôle) Editeur : - ajouter l'export direct en PDF - exporter l'ensemble des photos prises pour un même constat (sur plusieurs lignes par exemple avec le même numéro de constat) - ajout d'un vérificateur d'orthographe dans les commentaires Appli et/ou éditeur : - possibilité de scinder/découper une visite à partir d'une certaine heure
Questions/réponses