Voir toutes les conversations

Question de FAQ collaborative

Possibilité d'annoter une photo

Bonjour, voici une question très intéressante qui m'a été posée ! La réponse peut vous être utile. Voici la question : "... Est-il possible d'écrire d'écrire directement sur la photo (comme quand on modifie une photo sur Whatsapp, désolée pour la référence) afin de situer au mieux un désordre, c'est plus facile qu'un commentaire."

Xavier BERTRAND
le 26/02/2024 à 09:50
1Réponse
Question de FAQ collaborative

Comment suite aux relevés revenir sur les différents points consatés

Bonjour, Une fois le relevé fait, le rapport établi de Scout, je souhaite pouvoir transmettre les données à une autre personne qui devra retourner sur les mêmes points selon l'itinéraire prévu. Comment et sous quelle forme je transmets les coordonnées GPS ou un fichier afin que cette personne puisse se rendre d'un point à un autre sans avoir à resaissir les points? et permette ensuite de comparer les deux rapports. Cordialement

Laurence DEZA
le 10/01/2024 à 19:14
1Réponse
Question de FAQ collaborative

Relevé de dégradation de chaussée ou repèrage travaux

Bonjour, Est-ce que quelqu'un a fait des listes métiers pour répèrage dégradations de chausée ( fissure, faiëncages, ..) ou autre liste pour réparation de chaussée (PATA, purge ...) ou se ssrt de scout pour repèrer les travaux d'entrtien sur chaussée? merci

Laurence DEZA
le 01/12/2023 à 06:41
2Réponses
Question de FAQ collaborative

Utiliser SCOUT dans un lieu dépourvu de signal GPS

Bonjour, En prévision du contrôle d'un caisson métallique (donc en intérieur et sans réception directe d'un signal GPS), quid de l'utilisation de l'application SCOUT ? Y a-t-il des précautions à prendre comme démarrer la visite avant d'entrer dans le caisson pour avoir a minima la bonne localisation en tout début de visite ? Une fois à l'intérieur, est-il possible de couper la recherche de localisation pour ne pas avoir un tracé aberrant et pour économiser la batterie ? D

Benjamin CHAMBRIAT
le 29/11/2023 à 15:52
1Réponse
Question de FAQ collaborative

Boîte à idées

Bonjour, Je vous propose de réunir dans ce fil de discussion toutes nouvelles idées et souhaits d'ajout de fonctionnalités de l'appli et de l'éditeur de visite afin de les centraliser. Je laisse le soin au modérateur de valider la démarche ou, a contrario, supprimer ce message. Sans ordre de priorité ni d'importance, voici nos premiers retours utilisateurs suite au lancement de notre campagne interne de visites annuelles de nos ouvrages d'art : Appli : - avoir en début de vis

Benjamin CHAMBRIAT
le 29/11/2023 à 15:37
3Réponses
Question de FAQ collaborative

Nouveaux repères de texte

Bonjour, Dans l'éditeur de visite il est possible de renseigner une boite de dialogue "Informations générales" dans laquelle on retrouve le nom de l'opérateur et l'intitulé de la visite mais également le département, le nom de la commune et un champ observations complémentaires. Serait-il possible d'ajouter un repère de texte pour ces éléments et ainsi permettre de les insérer automatiquement dans le rapport ? Cordialement

Benjamin CHAMBRIAT
le 27/10/2023 à 12:36
1Réponse
Question de FAQ collaborative

Appli SCOUT : export de visite et mise en veille de l'écran du smartphone

Bonjour, J'ai remarqué que la mise en veille de l'écran du téléphone interrompait l'export de la visite. Pourrait-on ajouter à l'application une option de non mise en veille automatique (ce qui serait également utile lors des relevés) ou faut-il agir sur les paramètres du téléphone ? Cordialement,

Benjamin CHAMBRIAT
le 27/10/2023 à 11:22
0Réponse
Question de FAQ collaborative

Problème avec la création de listes métiers

Bonjour, J'utilise la version 1.1.1.0 de l'éditeur de visites et j'ai essayé de reprendre une liste métier que j'avais créée il y a quelques temps déjà, mais impossible de créer de nouveaux items (avec le clic droit, je n'ai que les fonctions supprimer et modifier). Pareil pour la création d'une nouvelle liste. Je crée le premier item, puis, plus rien... Y a-t-il un bug ou suis-je le seul à avoir ces soucis? Cordialement

Vincent VANCRAENENBROECK
le 25/09/2023 à 16:23
1Réponse
Question de FAQ collaborative

Non reconnaissance des visites faites via l'application par l'éditeur de visite (windows)

Bonjour, J'ai bien lu la FAQ et regardé les vidéos tutoriels mais rien n'y fait. Toutes les visites extraites d'un mobile ne sont pas reconnues par l'éditeur de visite : - Les fichiers de la visite sont sur le Bureau - Il n'y a pas de .scout dans les fichier extraits (zip ou non) et je ne sais pas quel fichier il faut renommer avec ce suffix d'extension, dans le doute j'ai essayé avec chacun d'entre eux (y compris le zip lui même non extrait). Je sèche, comment fa

Quentin ANDRIEUX
le 19/07/2023 à 08:41
1Réponse
Voir plus...