Résultats de la recherche

Rechercher dans les contenus ayant un titre ou un résumé disponibles dans les langues sélectionnées

Résultats de la recherche

  1. Page Web Guide Cerema : Mise en accessibilité des écoles élémentaires et maternelles

    La loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, dite « loi handicap », instaure comme principe la scolarisation des élèves handicapés en milieu ordinaire. L'école joue en effet un rôle prépondérant pour l’inclusion dans la société des personnes handicapées. Elle doit alors s’assurer de proposer un environnement adapté aux besoins particuliers de tous les élèves. Depuis le 1er janvier 2015, toutes les écoles et les groupes scolaires au même titre que les établissements recevant du public (ERP) doivent être rendus accessibles. Cette obligation relève de la compétence des communes. Avec cette fiche, le Cerema propose aux gestionnaires de patrimoine immobilier des communes, un décryptage des obligations et exigences réglementaires et législatives s’appliquant aux établissements scolaires. Il propose, pour l'ensemble des locaux et des parcours, des clés de réussite pour définir et mettre en œuvre une stratégie de mise en accessibilité des établissements. Cette fiche capitalise en particulier des éléments issus d’un atelier de travail collaboratif entre le Cerema et les collectivités territoriales sur ce sujet.
  2. /* Ecoles de Demain : la publication !

    🥁 Nous sommes heureux de vous annoncer la sortie de la publication "Ecoles de demain - Rénover ou construire autrement" ! 🤩 Cliquez sur le logo pdf ou retrouvez-la rangée dans nos ressources. Vous voulez en savoir plus ? Rendez-vous le mardi 10 octobre de 9h à 10h au 2e webinaire de notre Communauté Ecoles de demain. Lien de connexion : https://meetings.ringcentral.com/j/1465082340 Ou sans téléchargement : https://meetings.ringcentral.com/wc/username/1465082340/join# Ce webinaire inaugurera le démarrage d'une série de rendez-vous réguliers sur des thèmes touchant à l'école.