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  1. Référence documentaire Mobilités automatisées et infrastructures routières, évolution de la normalisation

    Les mobilités automatisées nécessitent un nouveau niveau de coopérations avec les infrastructures. Ces dernières doivent prendre en compte les besoins et les limites des véhicules automatisés et de leurs capteurs pour proposer ensemble les évolutions idoines des équipements de la route. C’est ainsi que la filière de normalisation s’est organisée, depuis 2018, pour établir les passerelles entre les comités et créer les groupes de travail rassemblant les experts des différents écosystèmes autour d’une même table.
  2. Référence documentaire Normalisation et certification des granulats. Les actions du Cerema

    La normalisation et la certification sont deux activités complémentaires qui concourent à simplifier les échanges commerciaux et à accroître la confiance des clients. Le Cerema a depuis longtemps investi ces deux champs d'activités. Cet article détaille ses actions dans la normalisation et la certification des granulats.
  3. Référence documentaire Vers un nouveau guide technique de réalisation des remblais et des couches de forme (GTR)

    Le GTR édité en 2000 est un des guides le plus utilisé en France dans le domaine des terrassements. Un groupe d'experts a donc travaillé sur ce document afin de tenir compte de la normalisation européenne sur les terrassements et des évolutions techniques et normatives dans ce domaine. Cet article présente succinctement les principales modifications apportées.
  4. Référence documentaire Normalisation et certification des granulats. Les actions du Cerema

    La normalisation et la certification sont deux activités complémentaires qui concourent à simplifier les échanges commerciaux et à accroître la confiance des clients. Le Cerema a depuis longtemps investi ces deux champs d'activités. Cet article détaille ses actions dans la normalisation et la certification des granulats.
  5. Référence documentaire Mobilités automatisées et infrastructures routières, évolution de la normalisation

    Les mobilités automatisées nécessitent un nouveau niveau de coopérations avec les infrastructures. Ces dernières doivent prendre en compte les besoins et les limites des véhicules automatisés et de leurs capteurs pour proposer ensemble les évolutions idoines des équipements de la route. C’est ainsi que la filière de normalisation s’est organisée, depuis 2018, pour établir les passerelles entre les comités et créer les groupes de travail rassemblant les experts des différents écosystèmes autour d’une même table.
  6. ESN - Expertise mes compétences et centres d'intérêt

  7. ESN - Expertise mes compétences et centres d'intérêt

  8. ESN - Expertise mes compétences et centres d'intérêt

  9. ESN - Expertise mes compétences et centres d'intérêt

  10. ESN - Expertise mes compétences et centres d'intérêt