Résultats de la recherche

Rechercher dans les contenus ayant un titre ou un résumé disponibles dans les langues sélectionnées

Résultats de la recherche

  1. Référence documentaire Compte-rendu de visite sur site. Falaise de la réserve du sabot de Frotey (70)

    Le Cerema a été sollicité par la DDT70 pour effectuer un contrôle visuel afin de localiser les zones problématiques de la falaise pré-identifiées par le conservateur de la réserve naturelle et de l’aiguiller sur les suites à donner (types d’études, interventions, etc.) pour garantir la sécurité des personnes et des biens en contrebas. Ce contrôle visuel a été réalisé le 27 septembre 2021.
  2. Référence documentaire Inspection des ouvrages pare-blocs. RN 57 (de Pontarlier à la frontière suisse - 25)

    Le Cerema CE - Agence d'Autun a réalisé l'inspection détaillée d'une partie des ouvrages pare-blocs situés en bordure de la RN57 entre Pontarlier et la frontière suisse (25). Ces inspections ont été réalisées dans le cadre de la campagne d'inspections demandées par la DIR Est pour l'ensemble de son réseau.
  3. Référence documentaire Diagnostic d'effondrement, rue Branly à Bethoncourt (25)

    Le Cerema – Agence d’Autun est intervenu fin 2021 et début 2022 pour réaliser un diagnostic suite à un effondrement survenu en décembre 2021. À la suite de ce diagnostic, il est recommandé de combler la cavité par du matériau grossier et de surveiller l’éventuelle évolution du désordre, surtout vis-à-vis du bâti proche.
  4. Référence documentaire Aiguillon de Chamboeuf (21), surveillance de la stabilité générale. 2019 à 2022, rapport d'étape

    L’objet de la présente mission, débutée en mars 2019, est la mise sous surveillance de la stabilité générale de l’aiguillon. Les points de surveillance sont l’inclinaison du sommet et l’écartement du pied de l’aiguillon par rapport au reste de la falaise. Les mesures indiquent que le scénario de ruine à privilégier est un déplacement de l’aiguillon vers le bas le long de la fracture. L’hypothèse de ruine est à envisager sérieusement. Il convient de poursuivre la surveillance. La décision d’automatiser la surveillance devrait être envisagée avant la fin de 2023. Une intervention de type suppression de l’aiguillon est toujours à garder comme solution.