Résultats de la recherche

Rechercher dans les contenus ayant un titre ou un résumé disponibles dans les langues sélectionnées

Résultats de la recherche

  1. Rapport d'étude (Ceremadoc) Commune de Ste Marguerite sur Mer (76) : Évaluation des mouvements de terrain et des enjeux de la descente de Vasterival

    La descente de Vastérival se situe sur les communes de Ste Marguerite sur Mer et Varengeville sur Mer. Cette valleuse, emprunté par un sentier, constitue l’un des quelques accès à la mer existant entre le Cap d’Ailly et Dieppe. L’accès à l’estran se fait via un ouvrage (escalier). Le CEREMA Normandie-Centre a été sollicité pour réaliser un diagnostic des mouvements de terrains affectant la valleuse de Vastérival, ainsi qu’un inventaire des enjeux que cet accès à la mer représente pour le territoire. A l'issue de ce diagnostic, des aménagements (ou modifications des ceux déjà présents) visant à maintenir cet accès à la mer seront proposés et estimés financièrement.
  2. Rapport d'étude (Ceremadoc) Numérisation des données Grau de la Dent avec NUNIEAU de 1996 à 2015.

    L'objet de cette prestation a été de numériser les données du marégraphe géré par la Compagnie des Salins du Midi au Grau de la Dent, petit port entre le grand Rhône et la pointe de Beauduc. Le Cerema Méditerranée (ex CETE Méditerranée) avait avant cette étude déjà numérisé des données de 1960 à 1995 sur ce marégraphe avec le logiciel NUNIEAU. Les données issues de ce travail au format numérique sont disponibles de 1996 à 2015 sauf quelques semaines manquantes (données manquantes, irrécupérables...) et surtout les années 2012 et 2013 non trouvées par la Compagnie des Salins du Midi. Cette période a été plus complexe à numériser, stylet défaillant, nombreux recalages sans indications, dérives de l'appareil et quelques pertes de qualité lié au pliage des feuilles. En synthèse, ces données sont exploitables pour l'analyse d'événements historiques en particulier les tempêtes, la réalisation d'analyses statistiques sur le niveau marin direct et sur les surcôtes (après vérification de quelques décalages temporels). En revanche, l'analyse de la remontée du niveau marin peut être réalisée avec énormément de précaution. Une analyse des évolutions des tempêtes est par contre envisageable.
  3. ESN - Expertise Mes domaines d'intérets, compétences et centres d'intérêt

  4. ESN - Expertise mes compétences et centres d'intérêt

  5. ESN - Expertise mes compétences et centres d'intérêt

  6. ESN - Expertise mes compétences et centres d'intérêt

  7. ESN - Expertise mes compétences et centres d'intérêt