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  1. ESN - Expertise mes compétences et centres d'intérêt

  2. ESN - Expertise mes compétences et centres d'intérêt

  3. ESN - Expertise mes compétences et centres d'intérêt

  4. Rapport d'étude (Ceremadoc) Performance des radars fixes dans les Yvelines : Partie accidentologie à proximité des radars fixes

    L’objet de l’étude est d’adapter le parc des radars fixes, sur réseau urbain et interurbain, dans le département des Yvelines en identifiant les radars qui ne répondent plus aux critères d’implantation initiaux au profit de nouvelles localisations où les enjeux de sécurité routière sont nettement plus forts.
  5. Rapport d'étude (Ceremadoc) Performance des radars fixes dans les Yvelines : Partie accidentologie à proximité des radars fixes

    L’objet de l’étude est d’adapter le parc des radars fixes, sur réseau urbain et interurbain, dans le département des Yvelines en identifiant les radars qui ne répondent plus aux critères d’implantation initiaux au profit de nouvelles localisations où les enjeux de sécurité routière sont nettement plus forts.
  6. Rapport d'étude (Ceremadoc) Evaluation CSA-Vitesse sur A-31 : évolution des vitesses pratiquées - années 2003-2004.

    A la suite de la mise en place du contrôle automatisé de la vitesse, une évaluation a été réalisée dont le but est d'apprécier l'évolution de comportement des conducteurs, de savoir si l'implantation de tels systèmes a abouti à des effets pervers mesurables (circulation à haute vitesse de front, TIV=temps inter véhiculaire très court et vitesse élevée) et de calculer le rapport entre le nombre d'infractions constatées et le nombre d'infractions réelles. C'est dans ce cadre qu'a été menée cette étude. Il a fallu choisir un certain nombre d'indicateurs et les exploiter sur l'ensemble du linéaire d'autoroute concerné par le contrôle. A partir de ces données on peut apprécier le comportement des usagers ainsi que l'effet de l'installation des contrôles automatiques de vitesse.
  7. Rapport d'étude (Ceremadoc) Evaluation du fonctionnement des systèmes CSA vitesse - La perception des gestionnaires.

    Cette étude présente une évaluation du fonctionnement des syStèmes de CSA vitesse (radars fixes) installés au 15 avril 2005 dans la zone d'action du Cete de l'est, à partir d'une enquête réalisée auprès des gestionnaires des routes (DDE). Les deux volets de cette évaluation concernent l'appréciation de l'organisation mise ne place pour assurer le bon fonctionnement des équipements (circuit d'information, intervention, etc) et les niveaux de service des radars installés (nombre de pannes, nombre d'intervention, délais d'intervention, etc). L'étude conclut notamment sur le manque de formalisation des missions des DDE (Directions départementales de l'équipement) pour le suivi et l'exploitation de ces équipements de la route.
  8. Rapport d'étude (Ceremadoc) Evaluation du fonctionnement des systèmes CSA vitesse - La perception des gestionnaires.

    Cette étude présente une évaluation du fonctionnement des syStèmes de CSA vitesse (radars fixes) installés au 15 avril 2005 dans la zone d'action du Cete de l'est, à partir d'une enquête réalisée auprès des gestionnaires des routes (DDE). Les deux volets de cette évaluation concernent l'appréciation de l'organisation mise ne place pour assurer le bon fonctionnement des équipements (circuit d'information, intervention, etc) et les niveaux de service des radars installés (nombre de pannes, nombre d'intervention, délais d'intervention, etc). L'étude conclut notamment sur le manque de formalisation des missions des DDE (Directions départementales de l'équipement) pour le suivi et l'exploitation de ces équipements de la route.
  9. Rapport d'étude (Ceremadoc) Evaluation CSA-Vitesse sur A-31 : évolution des vitesses pratiquées - années 2003-2004.

    A la suite de la mise en place du contrôle automatisé de la vitesse, une évaluation a été réalisée dont le but est d'apprécier l'évolution de comportement des conducteurs, de savoir si l'implantation de tels systèmes a abouti à des effets pervers mesurables (circulation à haute vitesse de front, TIV=temps inter véhiculaire très court et vitesse élevée) et de calculer le rapport entre le nombre d'infractions constatées et le nombre d'infractions réelles. C'est dans ce cadre qu'a été menée cette étude. Il a fallu choisir un certain nombre d'indicateurs et les exploiter sur l'ensemble du linéaire d'autoroute concerné par le contrôle. A partir de ces données on peut apprécier le comportement des usagers ainsi que l'effet de l'installation des contrôles automatiques de vitesse.
  10. Rapport d'étude (Ceremadoc) Performance des radars fixes dans les Yvelines : Partie accidentologie à proximité des radars fixes

    L’objet de l’étude est d’adapter le parc des radars fixes, sur réseau urbain et interurbain, dans le département des Yvelines en identifiant les radars qui ne répondent plus aux critères d’implantation initiaux au profit de nouvelles localisations où les enjeux de sécurité routière sont nettement plus forts.