Bonjour, Nous vous invitons à répondre à cette enquête dont l’objectif est d’adapter les modalités de diffusion des différentes données liées à l’Occupation du Sol à Grande Échelle (OCS GE) afin d’en assurer une utilisation optimale adaptée aux besoins des utilisateurs.
Merci pour votre participation.
OCS GE (Occupation du Sol à Grande Échelle) est une base de données nationale pilotée par l’IGN, qui décrit finement l’occupation et l’usage des sols sur le territoire français.
La zone construite est une couche sans valeur réglementaire mais existe à titre indicatif car elle permet notamment de déterminer les seuils de surface de l’OCS GE.
CoSIA (Couverture du Sol par Intelligence Artificielle) est une vectorisation de la carte de prédiction raster par IA de la couverture du sol. C’est une donnée entrante pour la production de l’OCS GE.
La couche des surfaces artificialisées calculée à partir de l’OCS GE utilise la matrice de correspondance couverture / usage pour définir le statut artificiel ou non d’une surface. En calculant un différentiel entre deux millésimes elle permet de quantifier et localiser l’artificialisation à l’échelle nationale.
Installations photovoltaïques au sol (PV sol) est une base de données nationale qui recense les installations de production photovoltaïque au sol. Selon certains critères, ces installations constituent une exemption de l’artificialisation.
Parcs et jardins publics (PJ) est une base de données qui répertorie les parcs, jardins et squares accessibles au grand public. Selon certains critères, les parcs et jardins peuvent constituer une exemption de l’artificialisation.
