eaux grises pour l'arrosage des espaces verts

Bonjour

je recherche des  retours d'expérience de projets urbains utilisant lex eaux grises pour l'arrosage des espaces verts pour accompagner un projet de création de logements à l'"échelle d'une commune rurale .

merci 

0 votes
1 answer
Marion TORTEROTOT on 12/9/22 at 4:24 PM

Bonjour,

Je n'ai pas de retour d'expérience à proprement parler, mais un collègue m'a signalé que le CSTB avait travaillé sur ce sujet, dans le cadre d'une étude sur les consommations d'eau dans les bâtiments neufs. J'ai pu voir une présentation où ils signalaient avoir vu des expérimentations en France sur l'arrosage d'espaces verts avec des eaux grises, mais sans détailler... Je vous donne les noms des personnes ayant rédigé la présentation, peut-être que vous pouvez les contacter ? Nicoleta SCHIOPU, Gaëlle BULTEAU, Aline BRACHET, Lucile VALOIS et Mathilde LOUERAT.

Mon collègue m'a également signalé que la particularité de votre sujet est que les eaux grises ne retournent pas en station d'épuration après usage (par définition). Il est donc important de prévoir un pré-traitement minimal de ces eaux pour limiter les risques de pollution du milieu, et donc un espace de stockage au sein du bâtiment pour permettre ce temps de pré-traitement.

Désolée de ne pas pouvoir plus vous aider. Bon courage pour la suite de vos recherches ! Et n'hésitez pas à partager ici vos trouvailles, merci.

1 vote :