indicateur R3 coefficient de biotope par surface : calcul a posteriori sur des espaces privés

Bonjour,

Les porteurs d'un projet qui souhaitent postuler à la labellisation ÉcoQuartier livré n'ont pas de données sur la perméabilité des espaces privés de leur projet. Ils craignent de devoir consulter chaque permis de construire séparément, ce qui leur prendrait beaucoup de temps car le projet comprend des dizaines de lots de collectifs et des lots à bâtir.

Serait-il acceptable de procéder à un échantillonage et à une extrapolation, comme cela est suggéré dans l'indicateur I3 qualité d'usage des logements? si oui, sous quelles conditions?

0 votes
1 answer
Loéna TROUVE on 4/20/23 at 2:24 PM

Bonjour,

Nous comprenons que certaines données soient difficiles à collecter a posteriori, notamment pour les espaces privés. Nous vous encourageons à réunir le maximum de données que vous pouvez. Outre les permis de construire, les pourcentages de surface en pleine terre imposés dans certains cahiers des charges peuvent être une bonne ressource. Dans le cas où vous utilisez un process d'échantillonage + extrapolation de la donnée, il est préférable de bien indiquer dans la zone commentaire votre démarche, de la justifier au regard de vos difficultés, et éventuellement de donner le CBS des espaces publics en plus du CBS global. Cela permet de bien valoriser les données précises lorsqu'elles existent pour certains espaces.

1 vote :