Les agences de mobilité, une analyse des agences de mobilités ou dispositifs équivalents dans le cadre des projets ÉcoCité
Identifiant CEREMA DOC | 586648 |
ISBN | |
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Auteur moral | PAPAIX, Marie Laure |
Direction | Cerema Territoires et ville |
Langue | français |
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Lien Document | https://doc.cerema.fr/Default/digital-viewer/C-586648 |
Nombre de page | 28 p. |
Description |
La note présente les opérations réalisées dans 5 ÉcoCités (Grenoble, Lille, Rennes, Plaine Commune, et Strasbourg), dont elle dégage les axes les plus innovants. s. Une agence de mobilité a pour objet d’informer les différents publics et de mener des actions de promotion sur les offres multimodales alternatives à l’utilisation solitaire de la voiture particulière comme mode de déplacement (« l’auto-solisme »). Le concept d’agence ou de centrale de mobilité recouvre donc un faisceau d’actions très varié autour d’une mission centrale : l’information et le conseil en mobilité. Cette note de capitalisation a servi de support à l’atelier « Agences de mobilité » de la rencontre nationale ÉcoCité et Ville de demain du 17 novembre 2015
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