Etablir un plan de jalonnement marchandises
Identifiant CEREMA DOC | CeremaDoc:595924 |
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Auteur moral | Cerema. Centre d'études et d'expertise sur les risques, l'environnement, la mobilité et l'aménagement (Administration). Auteur |
Direction | Cerema Territoires et ville |
Langue | français |
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Lien Document | https://doc.cerema.fr/Default/digital-viewer/C-595924 |
Nombre de page | 8 p. |
Description |
Fiche action élaborée à partir des résultats d’une étude financée par l’ADEME dont les références sont « Jonction et Garrutik. 2018. Engagement volontaire en faveur de la logistique urbaine. ADEME. 215 pages » Fiche révisée en mai 2021 puis en juin 2022 par les partenaires d’InTerLUD. Objectif et cadrage de l'action :La circulation des marchandises est indispensable au fonctionnement des activités économiques urbaines, mais les véhicules de marchandises peuvent constituer une gêne importante dès lors qu’ils empruntent des voiries inadaptées. La définition d’itinéraires marchandises à l’échelle du territoire est primordiale à la fois pour garantir l’efficacité des chaînes de transport mais également la sécurité des autres usagers de la voirie (notamment dans le cas de flux de matières dangereuses).
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