RN-33 : Etude d'aménagement, Section RN-3 - giratoire de Carling.
Identifiant CEREMA DOC | CeremaDoc:94065 |
ISBN | |
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Auteur moral | SCHWEITZER, Marc |
Direction | Cerema Est |
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Lien Document | https://doc.cerema.fr/Default/digital-viewer/C-94065 |
Nombre de page | 14 p. |
Description |
Cette étude concerne le volet urbain de l'étude d'aménagement de la RN-33. Il intègre deux tronçons de la route nationale: 1. Dans Saint-Avold, depuis les carrefours avec la RN-3 jusqu'à la limite de commune situé en amont du Cimetière américain, la RN-33 est une chaussée bidirectionnelle séparée par un terre plein central qui s'insère dans un tissu urbain, habitat et secteur commercial. 2. Dans Saint-Avold nord entre les panneaux d'agglomération, peu avant l'accès du Pôle industriel pétrochimique jusqu'au giratoire de la déviation de Carling, la RN-33 est une 2x2 voies aux caractéristiques très roulantes qui traverse un site d'industries lourdes. Deux sections urbaines indépendantes séparées par quelques kilomètres hors agglomération, en rase campagne (le deuxième volet de l'étude concernant la section inter urbaine). La seule caractéristique commune aux différentes sections étudiées est le trafic élevé, de 16 000 à 20 0000 véhicules/jour, avec un fort taux de poids lourd. Compte tenu de la longueur du secteur étudié et des différentes sections qui sont traversées, les problématiques à résoudre sont différentes. Mais l'objectif fixé est commun à toute l'étude, il est d'améliorer le niveau de sécurité de l'axe tout en maintenant sa capacité d'écoulement du trafic.
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latitude | 49.10458240663155 |
longitude | 6.705914140767031 |
Thesaurus |
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