Mobilité solidaire et urbanisme - quels leviers d’actions pour un territoire plus inclusif ?

Description

Le Laboratoire de la Mobilité inclusive a confié au cabinet Auxilia le soin de mener une étude avec pour objectif de faire l’observation, sur le terrain, de la conjonction entre durabilité des mobilités et inclusion sociale.
Ce travail propose un état de l’art, ainsi qu’une analyse d’entretiens réalisés auprès de différents acteurs (mobilité solidaire, énergie, transports, collectivités, ONG environnementales, experts et chercheurs). L’étude propose également une série de recommandations destinées à l’ensemble des acteurs concernés, directement ou indirectement, par les conséquences sociales des mesures environnementales dans le champ de la mobilité.
Cette étude s’inscrit dans le cadre du projet Inclusion/Transition, mené par le Laboratoire de la Mobilité inclusive. Il a pour objectif de nourrir la réflexion et d’apporter des éléments de réponses à cette question complexe. Le projet se compose de plusieurs travaux : études, recherches, cycle de podcast, rencontres. Il se déclinera tout au long de l’année avec pour ambition de montrer que des leviers d’actions sont à notre portée.

Attendees
Present (1)
Noémie KOCH