Nouveaux usages surprenants !

2024-02-28 12 08 16-220209 montage.odg - LibreOffice Draw

Bonjour,

pour mon plus grand plaisir, je découvre régulièrement de nouveaux usages de SCOUT. Quelqu'un m'a fait part dernièrement d'un usage inatendu qui m'a surpris !

Je le partage avec vous :

Une documentaliste venue pour recenser les dossiers archivés dans les bureaux d'un bâtiment, s'est vue proposer, sur le vif, d'utiliser SCOUT par une collègue. Elle a pu gagner un temps précieux en utilisant SCOUT et notamment l'utilisation du commentaire texte en synthèse vocale pour lister les boîtes d'archives et indiquer leur localisation (n° de bureau).

Tout cela sans préparation préalable. En utilisant SCOUT la prochaine fois, avec une petite liste métier adaptée, elle pourra exporter toute les données renseignées sur le terrain, directement sous forme d'un tableur. Elle pourrait aussi prendre des photos des rayonnages puis réaliser le renseignement tranquillement au bureau toujours avec le même formulaire métier.

Si vous aussi, ou une de vos connaissances, utilisez SCOUT d'une façon un peu inattendue, n'hésitez pas à partager l'info ici en commentaires ! Vous n'êtes d'ailleurs peut-être pas les seuls à partager cet usage.

2 commentaires

Xavier BERTRAND

1 vote :

En voici un autre : utilisation dans le cadre d'une thèse pour recenser les tags et graffitis

Xavier BERTRAND

Quelqu'un à autre usage insolite sous le coude ? Ou un usage au départ pas prévu avec SCOUT dans le service puis qui est devenu une évidence ?