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- Thursday April 04 2024
- 8:30 AM 5:00 PM
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Metz (57)
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No remindersHighestPublic
Contexte et enjeux :
A l’échelle d’un territoire, les établissements scolaires constituent des espaces largement partagés
et identifiés. Autrefois parfois pensés comme des bastions coupés de la ville pour y protéger les
enfants, ils représentent aujourd’hui des lieux inspirants pour le développement des espaces publics
de demain.
Depuis quelques mois, les projets autours des écoles se multiplient au sein des collectivités : cour
jardin, rue apaisée, désimperméabilisation, rénovation énergétique, etc.
L’école a cette singularité de cristallier les enjeux clés des territoires, de fédérer les acteurs et
d’inspirer les citoyens de demain.
De l’insertion urbaine aux politiques environnementales ou éducatives, venez découvrir des
témoignages et des outils qui invitent à penser l’école comme un élément central pour
l’aménagement des territoires et la transition écologique.
Objectifs :
- Appréhender la diversité des problématiques environnementales et sociétales en lien avec
les écoles - Découvrir des outils et des méthodes pour (re)penser les écoles
- Partager des retours d’expériences
- Echanger sur la réplicabilité de ces exemples et la diffusion des bonnes pratiques
- Mettre en réseau les acteurs concernés
Public :
- Elus, services techniques des collectivités
- Maîtres d’ouvrages, gestionnaire
- Structures de conseil et d’accompagnement
- Professionnels
Inscriptions :
Les inscriptions se font uniquement en ligne, en cliquant sur le lien ci-dessous :
https://enqueteur.cerema.fr/index.php?r=survey/index&sid=784145&lang=fr
Date limite d’inscription : jeudi 28 mars 2024
Attention, les places sont limitées !