Mode d'emploi de la plateforme

Cette communauté est publique, c'est à dire accessible à tous en mode "consultation". Si vous souhaitez contribuer activement en proposant des retours d'excpériences ou des ressources, il est nécessaire de vous inscrire à la communauté.

Cette communauté est organisée en plusieurs onglets :

     - Dans l'Accueil, vous trouverez les actualités de la communauté ainsi que les publications importantes comme la charte d'utilisation, regroupant les bonnes pratiques à respecter au sein de la communauté. Vous y trouverez bien sûr la carte de France des retours d'expérience (qui peut aussi accueillir les retours d'expériences du monde entier !)

     - Vous retrouverez dans l'Annuaire l'ensemble des membres de la communauté ainsi que leurs rôles. C'est le bon onglet si vous recherchez quelqu'un en particulier pour le contacter.

     - L'onglet Evènements permet de visualiser le calendrier d'évènements recencés sur le sujet des écoles. N'hésitez pas à ajouter des évènements en cliquant sur la petite croix en haut à droite de chaque jour.

     - L'espace de Questions/Réponses est dédié à toutes vos interrogations, qu'elles soient d'ordre technique au sujet du fonctionnement de la plateforme, ou à propos d'un retour d'expérience en particulier.

     - Dans les Ressources, vous trouverez l'ensemble des documents d'intérêt au sujet de l'Ecole du Futur : publications, études, liens vers des articles internet... Mais également et surtout les documents liés à tous les retours d'expérience que l'on retrouve également sur la carte. N'hésitez pas à alimenter cet onglet en déposant vos documents dans le dossier "00 - Dépôt de ressources", avec un fichier nommé "Type de contenu - Commune - Département" (par exemple : "Retour d'expérience - Grenoble - 38", ou "Ressource cour d'école - Moulins - 35").

Bonne prise en main du site, n'hésitez pas à poser des questions si vous rencontrez un problème.