Sans titre

Aménager la ville post pandémie

Fin 2020 et début 2021, les étudiants du Master 2 Génie urbain - Développement Urbain et Durable de l'Université Gustave Eiffel à Paris ont travaillé à partir des hypothèses formulées par le Cerema sur l’impact de la crise sanitaire dans les opérations d'aménagement urbain.

Dans un premier temps, ils ont d’analysé ces hypothèses et en ont étudié la faisabilité (forces, faiblesses, potentiels…) au regard d’un diagnostic mené sur trois sites dans l’est parisien.

Dans un second temps, l’enjeu a été de donner corps aux hypothèses, en faisant émerger des pistes de projets qui ont permis de tester ces hypothèses au plan de la spatialisation et de la programmation urbaine. Les projets se sont inscrits dans tout ou partie des périmètres correspondant aux sites d’étude.

Gabrielle Fontaine et Julie Rousset, deux des étudiantes ont valorisé ce travail, encadré par leurs enseignantes Flavie Frechaud, Anna Perroux et Margot Pellegrino et suivi par le Cerema.

N'hésitez pas à découvrir le 4 pages de valorisation dont le contenu a pu être présenté lors de l'atelier Pandémie du GT Résilience des Opérations d'Aménagement.

-> C'est ici: https://cerema.box.com/s/70ge20zsnvl1z0w75uh1w6yglirsv68b

No comments