Présentation de la communauté

2023-12-06 13 36 47-Scout - Expertises Territoires 

📱 Rejoignez l'expérience SCOUT pour numériser vos collectes de données , faciliter leur exploitation et monter des projets collaboratifs ou participatifs.

📥 Accédez à toutes les ressources utiles pour découvrir, expérimenter et déployer SCOUT dans vos services.

🗨 Echangez sur vos usages, partager vos astuces et ressources (modèles de compte-rendu, listes métiers, import dans SIG, etc).

⭐ Contribuez à l'évolution de SCOUT : faites part de vos retours utilisateurs, de vos propositions d'améliorations ou de partenariats.

🆘 Nouveau sur Expertises Territoires ?  👉 Découvrez le guide utilisateur ici !    🚀 Autoformez vous ici !                       

💬 Discutez avec les membres

Workspace news feed

 Friday, November 22, 2024

L'application SCOUT (Système de Collecte Universel de Terrain) développée par le Cerema permet maintenant de réaliser des relevés de terrain suite à une inondation grâce à des listes métiers spécifiques: CRISI - Repères d'inondation, CRISUM et MUREX.

Lire l'article pour en apprendre + et tester les formulaires selon vos cas d'usage

🌊 L'application SCOUT/ CRISI - Repères d'inondation (Collecte et Relevé d'Informations Suite à une Inondation) est un outil simple pour relever et capitaliser vos laisses et Plus Hautes Eaux suite à une inondation.

Lire l'article pour en apprendre + , télécharger et tester SCOUT / CRISI

 Friday, November 8, 2024
  Stéphanie SOUVIGNET has added a new comment · on 11/8/24 at 9:53 AM

Dans cette courte vidéo (7 min), vous allez voir qu'il est possible d'ajouter à une visite SCOUT des relevés virtuels ponctuels ou en masse, comme des photographies prises avec un téléphone, un appareil photo ou même des croquis, et même de créer une visite SCOUT sans avoir utilisé l'application mobile, à partir d'un dossier photos (géolocalisées ou non).

Lire la suite pour voir la vidéo

#3
Hervé POIRIER 11/5/24

Bonjour Christelle WEBER,

Je vous contacte par mail pour tenter de comprendre ce qu'il s'est passé lors de la création de votre visites.

Bonne journée.

#4
Stéphanie SOUVIGNET 11/8/24

Bonjour, j'ai eu le même souci d'enregistrement de la visite. J'ai créé une visite vide, j'ai importé des photo géoreférencées. Scout n'a pas voulu me sauvegarder la visite ("Erreur lors de la sauvegarde de la visite"). Par contre il m'a créée l'arborescence, transformé les photo en photo scout, fait les exports csv et json et créé le fichier scout pour lancer depuis l'éditeur de visite ! Qd je lance ce fichier, il l'ouvre, mais il est vide.

 

Par contre, si j'ouvre une visite existante déjà faite, et que j'importe les nouvelles photos, pas de soucis d'enregistrement. Elles sont bien ajoutées à celles existantes.

 

Bonne journée

 

PS : et ouiii, un gros intérêt pour les visite scout, car tout le monde ne pense pas à l'utiliser. Seul bémol (mais pas lié à scout), c'est d'activer le tag localisation dans le téléphone pour que ce soit intéressant.

 Thursday, November 7, 2024

Le problème d'édition du rapport etait lié au chemin d'accès à la visite trop long.

Le nom du répertoire dépassait les standards Windows.

 Wednesday, November 6, 2024

Vincent MARNÉ

Effectivement, c'est prévu pour la prochaine version (hors versions correctives). La consultation était la première étape, le... more

Bonjour,

Mes excuses si ceci a déjà été abordé ailleurs : je souhaiterais savoir si cette amélioration est toujours prévue ou déjà disponible ? Lors d'un test récent, nous n'avons pas trouvé la possibilité d'éditer directement dans l'appli un relevé déjà validé/

Merci à vous,

 Tuesday, November 5, 2024

Bonjour,

Je vous contacte par mail de suite pour tenter de résoudre votre problème.

Cordialement

Hervé POIRIER

Bonjour,

Le bug au niveau des commentaires lors de la modification de relevés se succédant est corrigé, la prochaine version de l'éditeur de visites intégrera ce correctif.

Ce bug avait été remonté par Benjamin CHAMBRIAT et Arnaud FEESER.

Bonjour,

Je ne parviens pas à générer le rapport de visite à partir de l'éditeur (V1.2.0.0.). Un message s'affiche systématiquement à l'écran indiquant une erreur lors de la création du rapport.

Comment régler ce problème ?

Merci.

Christophe

Ressources


FAQ, téléchargement des dernières versions à jour

Pour profiter de toutes les fonctionnalités de SCOUT, il est important d'avoir toujours une version à jour. Les dernières versions à jour sont les suivantes : SCOUT : V2.5.0 visible en bas de la page "Paramètres" Téléchargement sur le Playstore ouu l'Appstore > Chercher "SCOUT Cerema" (selon les paramètres de vos appareils, les mises jour peuvent ne pas se lancer automatiquement) Editeur de visites : V1.1.1.0 visible dans la barre de menu : "?">"à propos de " Téléchargement ici : https://cerema.app.box.com/v/SCOUT-editeur-visites
Bonjour, Je vous propose de réunir dans ce fil de discussion toutes nouvelles idées et souhaits d'ajout de fonctionnalités de l'appli et de l'éditeur de visite afin de les centraliser. Je laisse le soin au modérateur de valider la démarche ou, a contrario, supprimer ce message. Sans ordre de priorité ni d'importance, voici nos premiers retours utilisateurs suite au lancement de notre campagne interne de visites annuelles de nos ouvrages d'art : Appli : - avoir en début de visite la possibilité d'ajouter des renseignements liés aux conditions de réalisation de celle-ci (données météo, moyens d'accès et matériel mis en oeuvre, nom des participants supplémentaires, parties non visitées, ...) et que l'on pourrait insérer automatiquement dans le rapport via un repère de texte - possibilité d'enregistrer plusieurs commentaires vocaux - avoir l'information de l'azimut dans les données de localisation (pour contrôle) Editeur : - ajouter l'export direct en PDF - exporter l'ensemble des photos prises pour un même constat (sur plusieurs lignes par exemple avec le même numéro de constat) - ajout d'un vérificateur d'orthographe dans les commentaires Appli et/ou éditeur : - possibilité de scinder/découper une visite à partir d'une certaine heure