245 attendees
Introduction
📱 Rejoignez l'expérience SCOUT pour numériser vos collectes de données , faciliter leur exploitation et monter des projets collaboratifs ou participatifs.
📥 Accédez à toutes les ressources utiles pour découvrir, expérimenter et déployer SCOUT dans vos services.
🗨 Echangez sur vos usages, partager vos astuces et ressources (modèles de compte-rendu, listes métiers, import dans SIG, etc).
⭐ Contribuez à l'évolution de SCOUT : faites part de vos retours utilisateurs, de vos propositions d'améliorations ou de partenariats.
🆘 Nouveau sur Expertises Territoires ? 👉 Découvrez le guide utilisateur ici ! 🚀 Autoformez vous ici !
2 leaders
243 attendees
And 143 others...
Présentation de la communauté
📱 Rejoignez l'expérience SCOUT pour numériser vos collectes de données , faciliter leur exploitation et monter des projets collaboratifs ou participatifs.
📥 Accédez à toutes les ressources utiles pour découvrir, expérimenter et déployer SCOUT dans vos services.
🗨 Echangez sur vos usages, partager vos astuces et ressources (modèles de compte-rendu, listes métiers, import dans SIG, etc).
⭐ Contribuez à l'évolution de SCOUT : faites part de vos retours utilisateurs, de vos propositions d'améliorations ou de partenariats.
🆘 Nouveau sur Expertises Territoires ? 👉 Découvrez le guide utilisateur ici ! 🚀 Autoformez vous ici !
Workspace news feed
L'application SCOUT (Système de Collecte Universel de Terrain) développée par le Cerema permet maintenant de réaliser des relevés de terrain suite à une inondation grâce à des listes métiers spécifiques: CRISI - Repères d'inondation, CRISUM et MUREX.
Lire l'article pour en apprendre + et tester les formulaires selon vos cas d'usage
2 votes :
3 votes :
Dans cette courte vidéo (7 min), vous allez voir qu'il est possible d'ajouter à une visite SCOUT des relevés virtuels ponctuels ou en masse, comme des photographies prises avec un téléphone, un appareil photo ou même des croquis, et même de créer une visite SCOUT sans avoir utilisé l'application mobile, à partir d'un dossier photos (géolocalisées ou non).
Lire la suite pour voir la vidéo
3 votes :
Bonjour Christelle WEBER,
Je vous contacte par mail pour tenter de comprendre ce qu'il s'est passé lors de la création de votre visites.
Bonne journée.
Bonjour, j'ai eu le même souci d'enregistrement de la visite. J'ai créé une visite vide, j'ai importé des photo géoreférencées. Scout n'a pas voulu me sauvegarder la visite ("Erreur lors de la sauvegarde de la visite"). Par contre il m'a créée l'arborescence, transformé les photo en photo scout, fait les exports csv et json et créé le fichier scout pour lancer depuis l'éditeur de visite ! Qd je lance ce fichier, il l'ouvre, mais il est vide.
Par contre, si j'ouvre une visite existante déjà faite, et que j'importe les nouvelles photos, pas de soucis d'enregistrement. Elles sont bien ajoutées à celles existantes.
Bonne journée
PS : et ouiii, un gros intérêt pour les visite scout, car tout le monde ne pense pas à l'utiliser. Seul bémol (mais pas lié à scout), c'est d'activer le tag localisation dans le téléphone pour que ce soit intéressant.
Le problème d'édition du rapport etait lié au chemin d'accès à la visite trop long.
Le nom du répertoire dépassait les standards Windows.
1 vote :
Merci !
1 vote :
Vincent MARNÉ
Effectivement, c'est prévu pour la prochaine version (hors versions correctives). La consultation était la première étape, le... more
2 votes :
Bonjour,
Mes excuses si ceci a déjà été abordé ailleurs : je souhaiterais savoir si cette amélioration est toujours prévue ou déjà disponible ? Lors d'un test récent, nous n'avons pas trouvé la possibilité d'éditer directement dans l'appli un relevé déjà validé/
Merci à vous,
Bonjour,
Je vous contacte par mail de suite pour tenter de résoudre votre problème.
Cordialement
Bonjour,
Le bug au niveau des commentaires lors de la modification de relevés se succédant est corrigé, la prochaine version de l'éditeur de visites intégrera ce correctif.
Ce bug avait été remonté par Benjamin CHAMBRIAT et Arnaud FEESER.
1 vote :
Bonjour,
Je ne parviens pas à générer le rapport de visite à partir de l'éditeur (V1.2.0.0.). Un message s'affiche systématiquement à l'écran indiquant une erreur lors de la création du rapport.
Comment régler ce problème ?
Merci.
Christophe