
Le Réseau QAIR, dédié à la Qualité de l’Air Intérieur et au Radon en Auvergne-Rhône-Alpes, œuvre pour la protection de la santé en encourageant des actions concrètes en faveur d’un air intérieur sain. Fruit d’un travail collaboratif entre l’ARS, la DREAL, ATMO AURA et de nombreux partenaires, il s’inscrit dans l’objectif opérationnel 2.6.1 du PRSE4 : « Mettre en place un centre de ressource et de partage sur la QAI et le radon à l’échelle régionale ».
Le Réseau QAIR, animé par ATMO AURA constitue un espace collaboratif ouvert à tous les acteurs concernés (collectivités, professionnels du bâtiment, acteurs de la santé, chercheurs, associations, établissements publics etc) dont les objectifs principaux sont :
- améliorer l’interconnaissance entre acteurs,
- renforcer les connaissances des professionnels,
- favoriser l’évolution des pratiques sur le terrain.
Au-delà de ces ambitions, le réseau vise à faire émerger des projets innovants, renforcer le maillage territorial et rendre visibles les ressources existantes. Il se veut un levier de diffusion, de capitalisation et d’action concrète sur tout le territoire régional.
La charte du réseau est disponible dans l'onglet ressources de la communauté ou via ce lien. Elle définit les objectifs et les valeurs de la communauté.
Les acteurs du réseau sont présentés dans le dossier "Membres du réseau" dans l'onglet Ressources.
Le guide utilisateur de la communauté est disponible via ce lien.
